La gastronomie italienne chez vous

La cuisine est un véritable plaisir et la gastronomie italienne, un véritable délice. Italie à Domicile propose un concept gourmand mais avant tout pratique : un Chef à domicile.

Afin de préparer au mieux ce moment de dégustation, un premier entretien sera organisé chez vous. Votre chef à domicile et traiteur italien travaillera avec vous à l'élaboration d'un menu en fonction de vos attentes et de votre évènement.

Chez vous, le Chef prend part de votre cuisine et vous permet ainsi de profiter au maximum de vos convives. Il apporte les ingrédients et ustensiles nécessaires à la bonne réalisation du repas.

Pour un anniversaire, un baptême ou un repas de famille, laissez-vous bercer par notre concept, votre traiteur italien s'occupe de tout.

Le Chef à domicile et traiteur italien vous propose d'organiser votre réception de A à Z. De la décoration, aux achats des produits, de l'élaboration du repas, au service et même nettoyage de votre cuisine. Une prestation complète qui vous permettra de profiter de vos convives. Selon votre évènement, de 6 à 14 personnes, il vous suggère l'un des cinq menus.
Complètement personnalisé, les buffets de votre traiteur italien permettent d'offrir à vos convives une large palette de spécialités italiennes. A partir de 60 € par personne, préparés et servis chez vous.

Votre traiteur italien vous propose d'intervenir à Paris et sur toute l'Ile de France.
Pour les autres destinations, nous consulter.

Cartes et menus

Avec des dizaines de références, notre cave est un véritable trésor composé de vins réputés et de belles découvertes avec toujours cette même exigence de qualité !
Sélectionnés par le Chef à domicile, les vins proviennent de toutes les régions italiennes : Frioul Vénétie Julienne, Vénétie, Lombardie, Piémont, Emilie-Romagne, Toscane, Ombrie, Marches, Abruzzes, Molise, Campanie, Pouilles, Sicile et Sardaigne…

Une ode au goût

Lorsqu’il évoque son métier, c’est toute la passion de l’Italie qui transparaît ! Une fibre familiale transmise par son papa originaire de Sardaigne. Dès sa jeunesse, Daniel Atza a baigné dans l’univers italien. C’est donc cette expérience qu’il fait partager à travers sa cuisine, avec des recettes typiquement italiennes revisitées d’une touche de créativité personnelle. Daniel Atza aime tester, toujours en quête de goûts nouveaux pour séduire ses clients. « La cuisine italienne est une ode aux couleurs, aux arômes et aux parfums. Par exemple, j’utilise des poivres rares pour parfumer la viande », souligne le chef. Le mariage des herbes et des épices contribue à une explosion de saveurs en bouche.   

Les menus proposés respectent la tradition des repas italiens qui se composent de quatre plats. Par petites touches, l’Italie se savoure dès l’entrée par des antipasti, méli mélo de légumes grillés, salade, roulés assaisonnés à l’huile d’olive, avant de se décliner en deux plats mettant à l’honneur les viandes ou poissons accompagnés de pâtes ou d’un risotto. En apothéose, panna cotta aux fruits frais de saison et menthe fraîche,  cassata au chocolat noir nappé de sa sauce framboise maison ou encore poire pochée à l’Amaretto avec un chocolat noisette bio enchanteront votre palais. Les coups de cœur du chef ? Un roulé de sole sauvage tartiné avec un pesto maison et un tiramisu au praliné qui fond en bouche !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
contact@italieadomicile.fr